2 Tournois pour un beau final de saison au CAC Tennis de Table

Le sourire est définitivement revenu au sein des dirigeants du CAC tennis de table.

Après les 70 ans du club fêtés dignement le samedi 12 juin au stade Alary de Castelsarrasin, le 3ème tournoi HAPPY-PING du samedi 19 juin  a tenu toutes ses promesses.

107 participants, venus de 20 clubs des régions Aquitaine, et Occitanie. Certains joueurs ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour participer . Il en est venu de: Graulhet, Plaisance du Touch, Montech, Figeac, St Orens, Castelmayran, TT Passageois, St Etienne, Montauban, Reignac, Cestas, Cugnaux-Villeneuve, Patte D’Oie, Raquette Seissanaise,Cahors, Malause, Marseille,  et Gaillac.

Dans le respect des conditions sanitaires du moment, tous les participants ,gagnants ou perdants ont fait le même nombre de matchs sur la journée. 2 compétitions étaient organisées: le matin les individuelles. Chez les licenciés les meilleurs se retrouvaient en fin de parcours dans le tableau: Secrétin; Mathis Lecollier de Plaisance du Touch fini 1er devant son camarade de club: Damien Albert-Blanc. Tous les seconds se retrouvaient dans le tableau Poulidor: Nathan Narayana de Patte d’Oie terminait 1er devant Patrice Ondarsuhu de Seissan. Quand aux derniers de poule, ils se retrouvaient dans le tableau Cuillères de bois (logique), et Dominique Barras du CAC TT , gagnait devant Alain Colombié de Castelmayran (de retour à son club d’origine pour la saison prochaine). Chez les non licenciés, Karl Eret à gagné la finale face à Henri Hérin.

L’après-midi les doubles en formule Coupe-Davis se sont retrouvés, et à 20h on apprenait que chez les jeunes: Fabien Charlier associé à Aloys Cord’homme emportaient le trophée, et dans le grand tableau, les Castelsarrasinois: Thomas Plantade et Anthony Aubaret ont remporté la compétition devant Cyril George et Robin Tolon de Montauban.

Enfin le trophée: THE HAPPY-PING récompensant les joueurs les mieux déguisés pendant le tournoi a été emporté par Alban et Jérome Clou de St Orens (le fils jouant le père juvénil sérieux, et le papa en mode cool-Raoul décontracté). Tous les participants ont été récompensé par la médaille du 3ème tournoi HAPPY-PING.

Un magnifique tournoi qui a redonné l’envie à tous les participants de reprendre le tennis de table dare-dare… Pari réussi, rendez-vous en juin 2022 pour la 4ème édition de ce tournoi décidément tourné vers la convivialité. Grand merci à notre JA National Jean-Loup Albert pour son juge-arbitrage impeccable, à Steve Perrier pour la mise en musique de cette manifestation et à tous les bénévoles sans qui ce tournoi ne pourrait exister.

Samedi 26 juin, c’était le tournoi HAPPY-PING des 8 écoles primaires de la commune de Castelsarrasin. 60 enfants du CP au CM2  ont pû découvrir au club de la sous-Préfecture les joies de ce sport extrêmement ludique. Merci aux Ets Leclerc pour avoir offert les goûters à tous les enfants. Un trophée spécial offert par Mr Astruc Président du conseil départemental a récompensé l’école Notre Dame, qui a emporté le challenge du plus grand nombre d’élèves participants à ce tournoi. Tous les enfants ont été récompensé, et les 2 1ers de chaque catégorie d’âge ont emporté les coupes du conseil départemental.

La saison se terminera samedi 10 juillet par un tournoi: ping-pétanque, et une bonne soirée grillade. Pour celles et ceux qui souhaitent prendre la licence au club, ou bien essayer lor des 3 séances gratuites de découverte, rendez-vous sur notre site cactt.fr. Bonnes vacances à tous, et rendez-vous à partir du mercredi 18 août à 17h pour une reprise en douceur…

Morgan Cord’homme et Bernard Gontrand Coprésidents.