Actualité

74ème assemblée générale du CAC tennis de table, sous le signe des JO Paris 2024

Alors que les pongistes français font feu de tout bois aux jeux olympiques de Paris 2024, avec les performances des frères Lebrun, de Simon Gauzy, de Flora Vautier et d’autres pongistes en para-tennis de table, le CAC tennis de table s’est réuni ce samedi 31 août salle N6 du stade Alary pour son assemblée générale.
Après avoir présenté le rapport d’activité, avec des résultats sportifs probants: 2 montées en Nationale 2 pour Mathéo Richon, et Chahine Ben Abdheladi en critérium individuel, 10 maintien en pré-nationale individuelle, 1 médaille de bronze aux championnats de France par classement, et la meilleure progression du club pour Luca Tavares, et 3 montées de l’équipe 2 en régionale 3, de la 3 en pré-régionale, et de la 5 en départementale 1.
Et des festivités qui on connu un vrai succès: 2 lotos qui ont fait le plein, le 2ème tournoi régional qui a reçu 140 participants, un top régional poussin et benjamin organisé chez nous à Castel avec un 2ème titre consécutif en poussin pour notre jeune champion Nino Morière, et une organisation impeccable de cette manifestation, et 3 tours de critériums départementaux à domicile ont fait de cette saison, une saison bien pleine. Ce rapport d’activité a été voté à l’unanimité, comme le rapport financier, qui a montré malgré un léger déficit, une gestion saine du club.
Après la démission du secrétaire David Simon, et des membres du CA; Arec Oseteck, Slimane Mokthari et Dominique Barras, 3 nouveaux membres sont entrés dans le CA: François Eang et Vincent Chabalier, et nous accueillons Francis Seurem au poste de secrétaire. Vote à l’unanimité pour ces nouveaux membres.
Nous entrons maintenant dans une nouvelle olympiade et les 2 coprésidents ont tenu à présenter le projet de développement sur 4 ans. 8 points essentiels vont ainsi être développés sur cette période. 1er point: le développement vers les publics 6/9 ans, avec des interventions dans les écoles élémentaire de la commune de Castelsarrasin; l’organisation d’une nouvelle compétition entre les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine pour les poussins et benjamins, et la candidature de notre club pour l’organisation du top régional poussin et benjamin en mars 2025. le 2ème point: Développement vers les publics des collèges par des interventions dans les collèges Flamens et Jean de Prades. 3ème point: Structurer le club vers le haut niveau, par des contrats d’engagements signés par 16 licenciés du club, leurs parents et les dirigeants du CACTT. 4ème point: Création d’une journée handisport départemental à Castelsarrasin avec le soutien de l’OMS de la commune et du comité départemental handisport, débouchant à terme sur la création d’une section handisport au CACTT. 5ème point: Création d’un espace public extérieur de tennis de table sur la commune. 6ème point: Création d’une antenne décentralisée dans un village de la communauté des communes Terres de Confluence. 7ème point: Développement de festivités au sein du club: lotos, tournoi des familles, soirée black-ping, apéro-dinatoire autour du ping….8ème point: Organisation d’une journée féminine départementale associant les autres clubs du département, les mamans, et soeurs, tatie et grands-mères des licenciés du club, les filles en écoles élémentaires et dans les collèges. Le changement de logo et de maillot du club marquent le début de la nouvelle Olympiade.
Mrs les présidents de l’OMS, et Mr le Maire, nous ont apporté tout leur soutien dans ce développement ; les sponsors avec leurs soutiens financiers ainsi que les institutions pour les subventions qui nous sont octroyées, nous témoignent ainsi de cet accompagnement indispensable à la réussite de notre projet.
Après 1h30 de discussion et de vote, l’assemblée générale s’est conclue par le verre de l’amitié, le repas des familles, et le concours amical de pétanque auquel nous sommes viscéralement attaché.
Bien sportivement,
Secured By miniOrange