Félix et Alexis Lebrun nouveaux N1 mondiaux en double de tennis de table
Ce week-end l’actualité était dense pour le CAC tennis de table. Tout d’abord, 12 de nos licenciés sont aller à Montauban arbitrer pendant 2 jours des matchs de Nationale 2. les organisateurs remercient : Morgan, Théo, Robin, Bernard, Dylan, Timéo, Joachim, Jules, Milo, Philippe, Anthony et Francis qui ont parfaitement assumé leur rôle de neutralité sportive. Nos jeunes ont pû apprécier le niveau de la compétition ce qui devient une nouvelle source de motivation pour eux.
En Pré-Nationale à St Orens nous avions 5 engagés. Yoan Mathaly blessé n’a pû défendre ses chances, on espère qu’il sera repêché pour le prochain tour. En Benjamin, notre poussin surclassé, Lukas Tabarly a montré de belles choses en poule puisqu’il ne s’incline par 2 fois qu’ à la belle; la pression et le manque d’expérience l’ayant un peu fait déjouer. Il fini par gagner tout de même son dernier match et en terminant 30 sur 31, ne peut empêcher la relégation. Mais Lukas est un bosseur il remontera prochainement c’est certain.
En cadet Bastien Manquest fini 15 sur 32 et se maintien à ce niveau, mais son démarrage en coup droit n’est toujours pas au rendez-vous malgré des efforts certains pendant les entraînements. Merci à Guillaume Dusseau pour son coaching bienveillant. En junior enfin, Luca Tavares auteur d’un bon parcours fait 7/32, et Chahine Ben Abdelhadi s’approche de la montée en nationale 2 avec une très belle 4ème place. Avec des entraînements plus réguliers pour Chahine surtout, les beaux jours sportifs devrait être devant lui , y compris pour Luca qui passe beaucoup de temps à la salle pour progresser.
Bravo à Périg Josset qui a été bien écouté dans les moments stratégiques par la qualité de son coaching.
Et l’actualité internationale est brillante pour nos 2 frères Lebrun , Félix et Alexis qui viennent d’obtenir la place de N1 mondiale en double après leur Victoire cette semaine à Fukuoka en finale de la plus prestigieuse des compétition sur la paire Japonaise: Shinozuka-Togami: 3/2. Ils deviennent ainsi la fierté du ping Français qui n’a jamais obtenu jusqu’à présent de tels résultats. Ce nouveau titre conclu une saison pongiste exceptionnelle après les médailles de bronze aux JO de Paris, leur titre de champion d’Europe en simple pour Alexis, et en double pour Alexis et Félix, et le Titre de vainqueur du Champion de Montpellier pour Félix. Nous manquons de mots aujourd’hui pour qualifier ces exploits accumulés.
Plus modestement, l’actualité au CAC tennis de table
Avec les entraînements qui reprennent normalement cette semaine aux horaires habituels (voir sur notre site: cactt.fr), le week-end prochain ce sera la 6ème journée de championnat par équipe, avant le 2ème tour de critérium départemental prévu samedi 7 décembre à Castelsarrasin qui devrait atteindre des records historiques de participation.
Bonne semaine à vous tous,