Bastien Manquest champion départemental , et Guillaume Dusseau en pleine bourre en pré-Nationale

Ce week-end c’était le premier tour de critérium de tennis de table. En départementale à Montauban et Beaupuy, nous étions la première délégation en nombre des 10 clubs du 82. Chez les séniors sur 12 participants: David Simon ferme la marche, Steve Decaunes fini 11ème, Jérémy Chaubet 10ème et notre meilleur sénior: Pierre Bros 7ème. Chez les juniors, 13 licenciés engagés: Clément David termine 5ème, Emmanuel Callabat (belle compétition) 4ème, et Jules Schrameck-Odet perd logiquement Théo Ronze et fini 2ème. En cadet, 24 joueurs: Tom Tran-Galasso termine 17ème, Aloys Cord’homme 13ème, Lucas Fégné 11ème, Ylan Mottard 6ème, Maxence Drochon 5ème, Fabien Charlier 4ème, Sergio Villanueva 3ème, et Luca Tavares auteur d’un parcours parfait est soudain rattappé par “la fameuse pression” qu’il n’arrive pas à surmonter face au jeune Sola de Montauban, il fini quand même à une très belle 2ème place. Le CAC sur les 5 premières places se positionne idéalement pour envisager une montée en pré-nationale au prochain tour. Chez Les minimes, grosse délégation avec 28 participants: Alexandre Belluel termine 21 ème, Théo Géhant 20ème, Eliot Philippe 19ème, Vadim Bourgoin 14ème, Kylian 12ème, Evan Laniès 11ème, Kylian Paul 10ème, Guilhem Vergé-Martinez 9ème, Mael Marsalet 7ème, Julien Truong 4ème, Paul Vautier 3ème et Bastien Banquest emporte facilement son premier titre départemental en minime et accedera en décembre en pré-Nationale dans la salle magnifique de St Orens. En benjamin enfin 19 enfants entrent en compétition: Shayna termine 18ème, Amine Bammouche 16ème, Louis Faucret-Picard 13ème, Yoan Mathaly 10ème, Leny Duno 7ème, Théliau Cord’homme 6ème et notre meilleur représentant: William Marotte 2ème , la marche de la montée était un peu trop haute.
En pré-Nationale minime, sur 32 participants: Matthieu Zavam Mbengue malade est absent (mais sera repêché pour la prochaine sortie en décembre), Rayane Douhhou termine 20ème et se maintien à ce niveau ainsi que Mathéo Richon 13ème. En cadet Victor Vautier fini 21ème sur 32 et se maintien; merci à son papa David pour avoir accompagné et coatché ces 3 grands gaillards En junior: 32 engagés aussi; Adrian Bucurica en méforme fini 25ème et redescend en départemenale, et Guillaume Dusseau auteur de 4 perfs incroyables à plus de 300pts 2fois, puis plus de 500pts et 600pts, termine 5ème et se maintien bien entendu en pré-Nationale. Merci à Morgan Cord’homme  notre coprésident pour le coaching très efficace de Guillaume; la montée en Nationale 2 pourrait devenir un objectif réaliste bientôt.
 
                                                           La vie du club cette semaine
Des réunions de coordination cette semaine: avec la directrice de l’école élémentaire Simone Veil pour donner suite à notre premier pas pongiste; avec l’association Ageris pour signer une convention de partenariat pour des entraînements spécifiques vers le sport adapté; et avec les responsables de la Mairie de Castesarrasin pour organiser notre premier tournoi régional homologué de tennis de table.
Des entrainements: lundi , mercredi, jeudi et vendredi
Un stage de perfectionnement en préparation (imprimé d’inscription à récupérer sur notre site: cactt.fr) les 25, 26 et 27 octobre salle N6 au stade Alary de Castelsarrasin.
Un stage de découverte pour les enfants du premier pas pongiste de l’école Simone Veil de Castelsarrsin vendredi 28 octobre de 14h à 17h30
Des Interventions mardi et jeudi de 12h à 13h30 au collège Jean de Prades section tennis de table par Pierre Bros professeur d’EPS licencié au CAC TT.
Si vous souhaitez venir essayer le tennis de table en club, vous y êtes les bienvenus: contact 06 43 98 53 54 salle N6 au stade Alary (accès par l’arrière du stade coté piscine)