Belle délégation du CAC tennis de table au tournoi de détection régional à Toulouse , et réussite de notre 1er loto le samedi 14 janvier avant de plonger dans la première journée du championnat par équipe.

9 de nos plus jeunes licenciés (poussins et benjamins 1 ), se sont rendus à Toulouse samedi 14 janvier pour participer au tournoi annuel de détection régional. Ainsi on a pû voir les premiers pas pongistes en compétition, pour Lily-Rose Marshall, Louis Montoux, Ylhan Yasar, Milo Serrentino, Noé Blangy, Jules Bienfait-Jaros, et Nino Morières. Lily-Rose chez les poussines monte sur la 3ème marche après avoir bousclé la championne du jour. La plupart de nos poussins et benjamins en première année de compétition ont gagné 1 ou 2 matchs histoire de mettre le pied à l’étrier pour les prochaines échéances sportives. En benjamin 2ème année de licence nos 2 jeunes, William Marotte et Lény Duno ont gagné et perdu chacun 3 matchs se retrouvant ainsi tous 2 classés au milieu de la compétition, la faute souvent à un manque de concentration du à leur jeune âge. mais la bonne surprise est venue du jeune Nino Morière licencié depuis 2 jour seulement âgé de 6 ans qui n’a pas laissé la moindre miette à ses 6 adversaires du jour, en ne leur concédant aucun set. Nino a ainsi montré une belle combativité, et de vrais aptitudes à tenir la balle, a commencer à mettre de beaux effets; nous venons d’assister à la naissance d’un “petit champion” qui ne demande qu’à grandir, nous avons confiance en ses capacités et sa détermination pour réussir.

Samedi pendant que nos jeunes encadrés par l’entraîneur Guillaume Dusseau en formation et un des 2 co-président du CAC TT une autre équipe préparait d’arrache-pied notre 1er SUPER loto, salle Jean Moulin à Castelsarrasin. 20 bénévoles se sont affairé autour de la fabrication de crêpes, de canelés, et de la mise en place de la salle; et le soir 400 personnes nous ont rejoins, pour participer à cette manifestation ludique dirigée de main de maître par Sylvie Bollengier (animatrice professionnelle). Pour une première c’était une belle réussite, que nous renouvelerons sûrement dans les mois à venir. Merci également à nos sponsors: la société à fond les caisses, et les Ets Leclerc qui ont participé généreusement à la tombola.

Le week-end prochain place à la première journée de championnat par équipe de tennis de table, ou nous allons engager nos 10 équipes, de départementale 4 à la régionale 2.

Les entraînements continuent nomalement, pour les curieux qui voudraient venir essayer le tennis de table, les mercredis, jeudis et vendredis, vous pouvez venir à notre rencontre, les horaires d’entraînements sont précisés sur notre site cactt.fr.

Bonne semaine à tous, bien sportivement