Des tournois pour donner l’envie de faire du Ping

Vendredi soir nous avons rejoint le village d’Espère ou nous attendait le club de Reignac pour leur fameux tournoi-pizza de vacances scolaires.

Nous étions 16 licenciés du CAC TT à participer à ce tournoi ou nos jeunes se sont particulièrement illustrés et notamment Guillaume Dusseau qui emporte le tableau 2 face à un brave retraité (dont on ne citera pas le nom pour ne pas le vexer une fois de  plus). A noter le véhicule de notre jeune entraîneur qui refusait de finir d’arriver à l’allez et subissait les débordements incontrôlé du jeune Gabriel au retour pour avoir dégusté un peu trop de pizzas. La poisse quand elle vous attrappe, elle ne vous lache pas.

Nous amis de Reignac ont offert un magnifique tee-shirt dont voici la réplique en photo, à tous les participants. merci à eux pour cette belle générosité. Nous avons retrouvé sur place Nicolas Salom ex licencié du CAC qui a rejoins ce club fort sympathique dirigé par Maxime Grenier un président vraiment adorable.

Samedi après-midi après une courte nuit pour certains, nous remettions le couvert, avec le tournoi Co’Ping: 1 licencié, amenait un ou une copine au club pour s’essayer le temps d’une après-midi au tennis de table. 10 équipes en coupe-davis étaient engagées. C’est la paire Julien /Thomas qui emportait le tournoi devant Elfy/Maxence. Tous les participants ont reçu des goodies offert par la FFTT: Lunettes de soleil, gourde, casquette. Et un goûté clôturait ensuite ce sympathique tournoi, avec la promesse pour certains jeunes nouveaux de nous rejoindre à la rentrée de septembre. Cette expérience en appelle d’autres, à la rentrée sûrement après les grandes vacances.

Le stage de perfectionnement prévu du 3 au 5 mai fait le plein; nous sommes ravis de constater l’intérêt grandissant de nos jeunes pour la pratique du tennis de table vers le haut niveau.

Prochaine échéance importante pour le CAC TT, notre 4ème tournoi HAPPY-PING des 11 et 12 juin: le 11 pour tous les licenciés et non-licenciés: parents, famille, amis. et le 12 pour les 1000 enfants des 8 écoles primaires de Castelsarrasin. Pensez à vous inscrire dès maintenant , les réservations sont en cours jusqu’au 7 juin. Cliquer sur le lien pour télécharger Le règlement du 4 ème Tournoi HAPPY-PING

En attendant place à la 7ème journée de championnat par équipe ce week-end, et entraînement vendredi 6 mai de 17h à 22h aux horaires habituels pour chaque groupe.

Bien sportivement, Coprésident du CAC TT, Bernard Gontrand.