L’ Assemblée Générale du CAC tennis de table samedi 25 juin, le projet de développement est bien avancé

Samedi 25 juin, il y avait foule dans la salle N6 du stade Alary pour la 2ème assemblée générale sous l’ère CAC tennis de table. Une saison de transition ou tous les chiffres du club ont explosé. De 72 fin de saison dernière nous sommes passés aujourd’hui à 123 licenciés.

C’est un record historique depuis la création du club il y a 72 ans. 10 équipes en championnat de Départementale 3 à régionale 2, des jeunes compétiteurs en compétition individuelle départementale, régionale, pré-nationale et même en nationale 2 et en fin de saison un titre honnorifique de champions de D3 de notre équipe 7 composée de Rayane Douhhou, Louis Wattel, Julien Truong, Matthieu Zavan M’Bengue, Lucas Fégné, Evan Laniès et Mathéo Richon qui évolueront à la rentrée de septembre en D2.

Les résultats sont à la hauteur des énergies déployées par tous les 15 membres du CA, les 2 entraîneurs pro, et les 4 entraîneurs bénévoles.

Les nombreux projets développés tout au long de la saison ont été très bénéfique.

Le 4 septembre 2021, nous avons offert aux écoliers des 8 écoles élémentaires de la commune un stage de découverte du tennis de table en club.

Nous avons participé comme tous les ans au forum des associations le 11 septembre.

Le 14 c’était une grande intervention dans l’école élémentaire Jules Ferry au cours de laquelle pour avons initié les 150 élèves avec l’action “Premier Pas Pongiste”; tous les enfants ont été récompensé.

Le 18 septembre dans la galerie marchande de notre partenaire: les Ets Leclerc, une journée de démontration a permis d’approcher un public different.

Le 25 septembre à notre initiative le comité départemental organisait la 1ère coupe-davis à Castelsarrasin ou nous étions déja la plus forte délégation des 10 clubs du 82 dans toutes les catégories de poussin à sénior. Et les bons résultats suivaient tout naturellement.

Le samedi 15 janvier à l’initiative de notre jeune entraîneur en formation Raphael Alonso (en partance pour Cherbourg), une compétition originale: le Bernard Jeu a regroupé 49 licenciés et parents de poussin à sénior dont une féminine. Avec 7 équipes engagées ce tournoi s’est déroulé dans une ambiance vraiment familiale.

Le CAC proposait en suivante au CD 82, l’organisation du premier championnat jeune départemental à Montauban; nous étions encore les plus nombreux et les résultats étaient très positifs.

Bien entendu les responsables du club pendant que tous nos jeunes se déployaient dans les differentes compétitions, se formaient au juge-arbitrage pour Morgan Cord’homme et Anthony Fergère, et au dur “métier” d’entraîneur fédéral pour JP Verdier, Dominique Barras et Morgan de nouveau.

Le week-end de Pentecôte c’était l’occasion de nous oxygéner dans la vallée de Luchon dans les Pyrénées, er de resserrer les liens entre nous tous.

Et le Week-end des 11 et 12 juin, c’était la grosse affluence au stade Alary: le samedi le 5ème tournoi HAPPY-PING regroupait 80 licenciés des clubs du Tarn, Haute Garonne et Tarn et Garonne, et le dimanche 50 élèves des 8 écoles élémentaires de Castelsarrasin se sont retrouvés encadrés par une dizaine d’éducateurs pour découvrir toutes les techniques de base du tennis de table.

Cette fin de saison, Raphael Alonso notre jeune entraîneur en formation retourne dans “son pays normand” et c’est le tout jeune Guillaume Dusseau licencié au club (18 ans en novembre prochain) qui a son tour va s’engager dans une formation: BPJEPS, DEJEPS) pour devenir d’ici 3 ans le nouvel entraîneur au club. Damien Albert-Blanc l’entraîneur professionnel est toujours bien présent et nous lui devons une bonne partie des excellents résultats cette saison.

Maintenant nous devons nous projeter sur la saison prochaine. nous sommes ravis d’apprendre de la part de Monsieur Eric Koslowski adjoint aux sports à la mairie de Castelsarrasin qu’à partir de septembre nous bénéficierons de la mise à disposition de la salle N6 du lundi au vendredi sans interruption (en dehors des heures scolaires) ce qui va nous permettre de créer de nouveaux créneaux d’entraînement et d’aborder des publics differents.

Pour consolider notre conseil d’administration David Simon devient notre secrétaire général, Dominique Barras et Jean-Philippe Plantade secrétaires adjoint. Au poste de trésorière générale Maeva Cord’homme et Audrey Zavan trésorière adjointe. Avec cette nouvelle organisation nous pouvons nous projeter sur la nouvelle saison.

Dès la rentrée de septembre, les nouvelles actions vont se mettre en place:

Le samedi 3 septembre stage de découverte pour les élèves des écoles élémentaires, et tournoi co-ping l’après-midi; mise en place du 1er Pas Pongiste à l’école Simone Weil, Intervention au collège Jean de Prades pour les élèves de 6ème à 3ème (convention),

Initiation le 17 septembre pour les adultes et séniors des 6 associations de quartiers; négociation en cours avec l’association AGERIS , pour mise en place d’un créneau “handicap”; organisation de séances vers la mission locale, et demi-journée d’initiation vers le sercvice vacances projet de la mairie (Espace ados).

Et dernier projet et non des moindres, l’organisation d’un tournoi homologué sur un week-end ( régional ou National B) avant la Noel au hall Flamens.

Monsieur le Maire Jean-Philippe Bésiers, son adjoint aux sports et toute l’équipe municipale (les élus, les services techniques) sont d’une efficacité remarquable pour assurer notre dévelopepement: Rénovation de notre club-house, et du mobilier, éclairage des salles 5 et 6 du stade Alary refait à neuf, subvention exceptionnelle pour financer un robot: outil très efficace pour aider à la progression de toutes nos jeunes pousses.

Voila bien la preuve de cette belle solidarité entre les élus, et notre association. Nous tenons a vous remercier tout particulièrement pour la confiance dont vous faîtes preuve à notre égard. Sachez que nous ferons tous les efforts nécessaires pour mériter cette confiance.

Les entraînements continuent ces 2 semaines: les lundis de 18h à 20h; les mercredis de 14h à 22h30 et les vendredis de 17h à 22h. Ils sont ouverts à tous, licenciés ou non, contact: 06 43 98 53 54.

Bien sportivement, Coprésident du CAC TT,  Bernard Gontrand.