Le CAC Tennis de table a trusté les podiums au championnat jeune départemental samedi 29 janvier à Montauban

Après une première journée de championnat par équipe,  tristounette pour le CAC, atteint par la pandémie de covid, le sourire est revenu dans les coeurs et les visages des dirigeants à l’issue de la 1ère journée de championnat jeunes du départemental rassemblant les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets, des 10 clubs du 82.

En poussins et benjamins (même catégorie), 8 équipes étaient engagées. Nos 2 féminines: Margaux (7 ans plus jeune engagée dans la compétition) et Shayna sont 8ème; Théo et Lucian (1ère compétition pour eux) 7ème; Amine et Lilio débutaient eux aussi en compétition: 6ème; Lenny et William belle 4ème place; et sur le podium Matthieu associé à Rayane: 3ème; 2 Montalbanais s’intercalent à la 2ème place, pour offrir le titre de champions départemental à nos licenciés: Théliau et Bastien. Bravo à tous nos poussins et benjamins . Merci aux amis de Malause pour avoir participer très activement à l’arbitrage de tous ces jeunes.
Chez les minimes, 12 équipes étaient au départ. Hugo et Erwan terminent 12ème, Evan et Raphael 11ème, Kyllian et Rudy 10ème, et notre meilleure paire: monte sur le podium à la 3ème place: Mathéo associé à Julien.
Dans la catégorie cadet: 12 équipes étaient engagées: Matias et Maxime sont 10ème;  Victor et Lucas (Fégné) terminent 5ème; Luca(Tavares) et Ylan 4ème, L’entente Castel-Malause monte sur le podium à la 3ème place avec Louis et Batiste; Tandis que Fabien et Aloys s’inclinent fort logiquement en finale face Clément et Jules un niveau au dessus.
Avec 6 podiums sur 9 distribués le CAC a fait le job. Au total 64 jeunes ont participé à ce premier championnat jeune de l’année dont la moitié était issus de notre association, ce qui tend à prouver notre orientation à développer le tennis de table vers le jeune public de 6 à 14 ans.
Bien sur ces bons résultats sont le fruit du travail quotidien de nos entraîneurs professionnels, aidés par les entraîneurs bénévoles et les dirigeants qui déploient une belle énergie. Les entraînements sont ouverts à toute personne en loisir ou compétition désireuse d’essayer cette discipline sportive en voie de développement.
Contact: site cactt.fr et sms: 06 43 98 53 54.
Coprésident du CAC TT,
Bernard Gontrand