Le CAC tennis de table vous souhaite un Joyeux Noël

Et oui la fin d’année approche à grands pas, petits et grands s’affairent pour préparer ces fêtes de fin d’année, libérées des contraintes sanitaires que nous venons de traverser ces 2 dernières années.

La semaine dernière, mercredi 14 décembre les jeunes collégiens de L’association sportive section tennis de table du collège Jean de Prades sont venus au club apprendre les bases technique du tennis de table; entre 16h et 17h30 ils ont été confronté aux jeunes licenciés du CAC en compétition depuis 3 mois, lors du 1er tournoi amical de Noel organisé par les responsables du club.Un petit goûter chocolaté a récompensé les 30 participants à ce tournoi . Les 8 jeunes collégiens de l’AS ont demandé à l’issue de cette manifestation un dossier d’inscription au club, ce qui nous a agréablement surpris et a montré tout leur intérêt pour une pratique régulière en club de ce sport si attachant. Pour les récompenser, les dirigeants ont décidé de leur offrir une journée de stage entre les 27, 28, et 29 décembre, ou bien l’après-midi du 30 avec les jeunes du périscolaire des écoles primaires de Castelsarrasin. Merci à Pierre Bros professeur d’EPS au college J de Prades qui a bien voulu prendre de son temps pour nous aider à initier ces jeunes futurs pongistes.

Vendredi 16 c’était le 2ème tournoi de Noel et dans une ambiance des plus décontractée le jeune Adrian Bucurica Manarina a emporté la compétition devant le plus âgé des 2 coprésidents,( suivez mon regard) qui a quand même réussi à lui prendre un set, et a perdu le 3ème 14/12, loupant de rien un final à la belle qui aurait pû renvoyé le plus jeune des 2 dans les cordes. Mais la logique sportive a bien été respecté, et Adrian est reparti faute de coupe ,avec tous les honneurs qui lui étaient dû.

Le week-end des 17 et 18 décembre Anthony Fergère et Morgan Cord’homme ont passé l’épreuve écrite de la formation JA2 (photo jointe), qui va leur permettre dans les semaines à venir de juge-arbitrer les tours de critérium (peux-être le 3ème tour départemental que nous espérons à Castel).

Cette semaine, repos sportif pour tous en attendant Noel, et les semaines suivantes qui vont être particulièrement chargées.

Du 27 au 29 décembre ce sera notre stage de perfectionnement de tennis de table ouvert à tous les licenciés loisirs et compétitions de 7 à 77 ans, encadré par Guillaume, et Damien (voir fiche d’inscription à droite)

Le 30 de 14h à 17h30 les jeunes des écoles Marie Curie, Notre Dame, Les Cloutiers et Simone Veil sont invités à venir découvrir le tennis de table en club, un goûter offert par les dirigeants du CAC TT soutenus par les Ets Leclerc clôturera ce petit stahe d’initiation.

Mardi 3 janvier à 20h30 réunion du conseil d’administration du CAC TT avec tous les capitaines d’équipes, pour mettre en place la 2ème partie de saison: nouvelles compos d’équipes, et les manifestations à venir.

Samedi 7 janvier à 18h et dimanche 8 à 17h Damien et Fabrice vont encadrer un tournoi très spécial: le BLACK-PING ouvert à tous les licenciés, familles et amis non-licenciés du CAC, et des clubs voisins et amis également (fiche d’inscription jointe). Un tournoi en coupe-davis (double), dans le noir avec des éclairages et décors très particulier, le tout accompagné de musique. Les réservations ont déja débuté, pensez à vous inscrire au plus vite maintenant les 64 premiers sur les 2 jours seront enregistrés.

Le samedi 14, nous accompagnerons les plus jeunes: poussins et benjamins 1 au tournoi régional de découverte à l’ASPTT de Toulouse, et le soir nous organiserons notre premier loto salle Jean Moulin à 20h30 à Castelsarrasin.

Bonne semaine, à vous tous   JOYEUX NOEL