Premier Pas Pongiste CAC TT – Ecole Jules Ferry Mardi 14 septembre 2021

141 ENFANTS DE L’ECOLE PRIMAIRE JULES FERRY DECOUVRENT LE TENNIS DE TABLE

La fédération Française de tennis de table a imaginé il y a quelques années la promotion du ping-pong en école maternelle, et primaire, pour les enfants de 4 à 11 ans. Cette initiative portait la dénomination: Le Premier Pas Pongiste.

Depuis de nombreux jeunes ont rejoint la fédération , et c’est à partir de ce constat que nous avons décidé en collaboration avec Mathilde Felthen directrice de l’école primaire de l’Ecole Jules Ferry de Castelsarrasin de reproduire cette action, le mardi 14 septembre auprès de son école.

Encadrés par Jean-Pierre Verdier entraîneur de club en formation, Raphael Alonso “futur entraîneur professionnel au club”, et Bernard Gontrand entraîneur régional, 141 enfants de 6 à 11 ans, ont pû bénéficier d’une initiation de base, et à la fin de chaque séance les responsables du CAC, leur ont offert la raquette qu’ils ont utilisé pendant la séance, un porte-clef de la fédération, et un diplôme récompensant leur motivation, leur assiduité, et leur capacité. Ainsi 57 diplômes raquette bronze, 49 raquette d’argent, et 35 raquette d’or ont été distribués. Les enfants et leurs enseignants ont appréciés cette manifestation sportive.

Maheureusement, ce sport est peu diffusé auprès des médias. Nous remercions la presse locale qui se fait l’echo de cette action, et les élus Christian Paes, et Marie-Christine Peccolo Adjointe aux affaires scolaires à la mairie de Castelsarrasin qui sont venues honorer de leur présence “Le premier pas Pongiste”.

Ce type d’initiative rentre complètement dans le projet du club jusqu’à Paris 2024, que vous pouvez consulter sur notre site: cactt.fr. En attendant vous êtes les bienvenus au CAC tennis de table, pour tout contact: 06 43 98 53 54 Bernard Gontrand, Coprésident du CAC TT.