Rendons à César ce qui lui revient. Samedi dernier les dirigeants du CAC tennis de table avaient invité le correspondant de la Dépêche du Midi , René Capel,officiellement pour préparer un article de presse sur la journée Portes Ouvertes qui avait lieu ce jour-là, et qui a permis à plusieurs jeunes et adultes de tester cette discipline et de l’adopter apparemment, puisque l’ensemble des participants ont décidé de rejoindre le club pour la saison à venir.
René a eu l’agréable surprise de se retrouver en visio avec ses anciens camarades et amis du club de Flexicourt dans la Somme; club de tennis de table qu’il a créé il y a 59 ans (en 1964). A Flexicourt il a encadré également une section athlétisme qui a produit de nombreux champions, jusqu’au championnat de France et amené son club de tennis de table en Nationale 3. Le complexe sportif existant sur place porte aujourd’hui son nom, et nous voulons aujourd’hui le felliciter pour cet investissement très important en milieu sportif associatif. (photo). Les représentants de la mairie Mr le Maîre Jean-Philippe Bésiers, son adjoint aux sports Eric Kozlowski, et le Président de L’OMS Gilbert Moreau étaient venus le remercier ainsi que le président du club de Montbeton de tennis de table, et sa famille la plus proche. Un très sympathique apéritif dinatoire a clôturé cette manifestation et le maillot du CACTT, signé de tous les responsables présents a été offert au champion du jour: René Capel.
Samedi 16 septembre, nous avions 3 de nos licenciés engagés aux finales régionales par catégorie dâge; Ainsi Guillaume Dusseau notre jeune entraîneur a pu encadrer toute la journée Lylie-Rose Marshall en benjamine par manque d’entraînement n’a pu défendred ses chances, William Marotte en benjamin a gagné plusieurs matchs ainsi que Chahine Ben Abdelhadi en cadet qui s’entraîne à Auch chaque semaine au centre régional d’entraînement.
Dimanche 17 septembre Le jeune Nino Morières a découvert a Narbonne son programme régional d’entraînement, puisqu’à seulement 7 ans il vient d’entrer dans le groupe de détection régional.
Cette semaine du 18 au 22 septembre , le CAC tennis de table lance l’opération: 1 école, 1 table de ping-pong. A un an des jeux Olympiques Paris 2024, pour promouvoir le tennis de table, les dirigeants du club on décidé d’offrir à l’ensemble des 8 écoles élémentaires de la commune de Castelsarrasin une table de ping-pong. Cette initiative permettra à tous les élèves de découvrir pendant les récréations cette discipline ,et qui sait peux-être auront-ils
l’ envie ensuite de nous rejoindre au club. Les cours d’initiation, reprennent également au collège Jean de Prades les mardis et jeudis de 12h à 13h30 dans le cadre des activités de l’association sportive du collège section tennis de table.
Samedi 23 septembre notre 1er SUPER LOTO de la saison aura lieu à 21h salle Jean Moulin. De nombreux bons d’achats Leclerc sont à gagner, ainsi qu’une tombola surprenante; Les bénévoles à la buvette vous proposeront le crêpes cuisinées sur place, et autre gâteaux et friandises, boissons fraîches et café. Venez nombreux partager ce bon moment de convivialité.
Samedi 23 et dimanche 24, ce sera enfin notre 1ère journée de championnat pour nos 10 équipes; la saison a enfin débuté, allez le CAC TT
C’est la période des recrûtements, venez découvrir le tennis de table en club cela se passe salle N6 au stade Alary de Castelsarrasin, renseignements sur notre site: cactt;fr,
Bien sportivement,