Superbe organisation du championnat jeune interdépartemental de tennis de table Gers – Tarn et Garonne, samedi 12 novembre à Castelsarrasin

Nous avons vécu samedi 12 novembre à Castelsarrasin un vrai moment de convivialité sportive, à l’occasion du championnat jeune interdépartemental entre le Gers et le Tarn et Garonne. 66 des meilleurs poussins, benjamins, minimes et cadets des 2 départements en équipe de 2 ou 3 joueurs (formule coupe-davis) sous la direction du juge-arbitre Albaran Mollinard, ont ainsi investi les salles 5 et 6 du stade Alary. De l’avis de tous les participants et accompagnants l’organisation a été une belle réussite. Quand tous les ingrédients s’additionnent positivement, le résultat est à la hauteur de l’évènement.

Ainsi le comité départemental de tennis de table de Tarn et Garonne a eu la bonne idée d’offrir le repas de midi à tous les responsables et personnels encadrants de la compétition, ainsi que les goûters à tous les enfants. Le comité du Gers a quant à lui offert toutes les coupes, médailles, maillots et autres goodies. Le club du CAC TT a offert le café à tous adultes présents, et 15 familles de licenciés du CAC ont fait des gâteaux offerts à tous les personnes présentes. L’office municipal des sports (OMS) a fourni le matériel de sonorisation; et 20 bénévoles ont assuré le montage et démontage des 2 salles et assurés le coatching de tous nos jeunes. Alors une fois n’est pas coutume; nous pouvons sincèrement remercier le juge-arbitre Albaran qui a été excellent (comme à son habitude), les 2 comités départementaux pour leur générosité, les services municipaux pour tout le matériel prêté, L’OMS, tous les bénévoles sans qui ce genre d’organisation lourde ne pourrait exister, et tous les parents qui nous ont offert tous ces délicieux gâteaux qui nous ont régalé.

Coté sportif, le CAC avec 30 licenciés représentait presque la moitié des participants, qui sont venus de Montauban, Beaupuy, Caussade, L’Isle Jourdain, Seissan et Auch. En benjamin Elsa Gaillard et Tony Bauer de Montauban emportaient le titre devant Rafael Reich de L’Islois associé au jeune Montalbanais Vincent Cambriel-Heer; Nos jeunes de Castelsarrasin: William Marotte et Théliau Cord’homme prenaient une belle 3ème place. En minime: Théo Rossignol et Lilian Schmitt de Montauban gagnaient leur compétition; Etienne Lacarce D’Auch et Firmin Amédée de Seissan terminaient 2ème, et nos protégés Mathéo Richon et Bastien Manquest 3ème. Chez les cadets c’est la razzia du CAC TT: 1ers Lucas Fégné et Luca Tavares; 2ème Victor Vautier et Ylan Motard 2ème, et Aloys Cord’homme et Fabien Charlié 3ème. Bravo à tous les cadets. 5 des 9 podiums ont ainsi été trusté par les licenciés du club de la sous-préfecture.

Ce même week-end à Blagnac dimanche 13 novembre, l’entente féminine Malause-Castelsarrasin composée de Béatrice, Sandra et Ingrid terminent à la 3ème place du championnat régional, félicitations à nos féminines. Samedi 3 décembre le CAC TT va lancer 5 féminines de 8 à 10 ans au critérium départemental qui aura lieu dans nos 2 salles à Castelsarrasin.

Pendant que les uns se détendent d’autres travaillent pour se former en tant que futurs juges-arbitres de critérium. Morgan Cord’homme et Anthony Fergère étaient en visio- formation dimanche 13 novembre, dans quelques mois ils pourront à leur tour officier. Nous tenons à les remercier pour leur investissement.

Le week-end des 19 et 20 novembre ce sera la 5ème journée du championnat pour nos 10 équipes. En espérant les meilleurs résultats possibles, en particulier pour notre équipe 1 qui joue la montée en régionale 1.

En attendant les entraînements continuent: du lundi au vendredi tous les jours, renseignement sur notre site cactt.fr, ou au 06 43 98 53 54, Bien sportivement,