Un club de tennis de table vraiment familial

Même si le club de tennis de table de la Sous-Préfecture se développe rapidement , il n’en reste pas moins très familial, voyons ensemble. Edith et ses enfants: Lucian, Axel, et Ambre tous 4 licenciés au CAC TT(voir photo); Thierry et Clément père et fils, Anthony et Florian frangins, Morgan papa d’Aloys et Théliau, Victor et Paul frangins eux aussi, David et Emmanuel père et fils, ainsi que David et Samuel, et Dominique avec Jean-Baptiste.  et pour terminer Mathéo et Louna frère et soeur. Enfin terminé on en sait rien, d’autres parents ont l’intention de rejoindre leurs enfants au club dans les jours et semaines à venir; ça crée une ambiance bien sympathique dans notre association et nous en sommes ravis.

Ce week-end c’était la 2ème journée de championnat par équipe. Notre équipe 1 en régionale 2 l’emporte aisaiment 9/5 face à Caussade; la 2 en régionale 4 malgré une bonne résistance du TOAC fini par gagner 8/6 avec la victoire des 2 doubles décisifs; la 3 en pré-régionale est battue une nouvelle fois par Montech: 3/11, la victoire sera obligatoire a l’occasion de la prochaine rencontre pour espérer le maintien; la 4 en départementale 1 à facilement vaincu Saint Etienne à l’extérieur: 12/2, une équipe de niveau inférieur, alors que la 5 dans la même poule que la 4, se faisait gentiement “écrabouiller” 00/14 par une équipe de Caussade dont les joueurs pourraient évoluer 2 niveaux au dessus. Même problème pour notre équipe 6 en départementale 2 en déplacement à Malause, défaite par cette dernière 2/12 . L’équipe 7 en D2 emporte la victoire 9/5 sur Montauban; la 8 en D3 gagne Malause 8/6; la 9 était exempt, et la 10 emporte sa rencontre 8/6 face à Montech. 6 victoires, pour 3 défaites, le bilan sportif du week-end est bien positif.

Nous intervenons 4 fois par semaine au sein de l’association sportive  section tennis de table du collège Jean de Prades ; le mercredi 19 octobre les jeunes collégiens qui participent à cette activité vont pouvoir passer leur premier diplôme de tennis de table”la balle blanche” et leur permettre en suivant de se perfectionner accompagnés par les entraîneurs du club. Cette semaine ce sera également la dernière journée” Premier Pas Pongiste” avec une classe de 29 élèves de CM1 et CM2 de l’école Simone Veil de Castelsarrasin. Ainsi 105 enfants de cette école élémentaire, seront équipés d’une raquette pour pratiquer le tennis de table à la maison, à l’école ou en club qui sait. Le week-end prochain ce sera le premier tour de critérium individuel, en Pré-Nationale sont sélectionnés: Adrian Bucurica en junior, Victor Vautier en cadet, Matthieu Zavan Mbengue, Rayane Douhhou et Mathéo Richon chez les minimes, pendant qu’une trentaine de nos licenciés iront à Montauban et Beaupuy dans les catégories: benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors disputer la même compétition au niveau départemental.

Si vous aussi le tennis de table vous attire et vous interresse n’hésitez pas à pousser la porte de notre association: salle N6 du stade Alary à Castelsarrasin; les mercredi de 14h à 15h, de 15h à 16h et de 20h30 à 22h30, ainsi que le vendredi de 17h à 18h, et de 20h à 22h, les 6 entraîneurs vous accompagneront dans votre progression en loisir, ou en compétition.

Contact: notre site (mis à jour chaque semaine): cactt.fr, ou au tel: 06 43 98 53 54.