Phase 2 Première journée

  • Pour la 1ère journée de la phase 2, l’équipe 1 recevait saint Girons 2, en R3. Il y avait chez nous : Thierry, Thomas, Loris et Anthony. Chez eux : 11, 10, 10, 9. On gagne tout sauf Anthony qui perd un match. Thomas et Loris ont fait de supers matchs. On joue la montée, on ne commence pas trop mal.
  • Pour un début de 2ème phase, c’est un essai réussi ! le challenge est lancé d’entrée face à nos amis de Saint Etienne de Tulmont, la remontée en r4 !!! d’entrée le nouvel arrivé Clément BERTRAND et Mayeul COGNY, donnent le ton ! pas de quartier !!! derrière Yan LUCIA et moi-même Luc PORCELLINI enfonçons le clou. La suite confirme ce début tonitruant ! malgrè deux défaites sur la totalité de la rencontre, une pour le double des “jeunes” mayeul et clèment, ainsi que celle de YAN sur un jeu ne lui convenant pas, le résultat final est sans appel 12 à 2. Que demander de plus …parfait par équipe ! à noter la très bonne arrivée de clément qui à de toute évidence le niveau, la bonne progression de mayeul, la constance de yan, et mon retour en forme. Nos adversaires très fair-play, ont rendus cette rencontre des plus agréable. merci donc à tous pour la prestation. PORCELLINI luc , capitaine équipe 2 de castel-lavit.
  • Notre 3 en D1 reçoit Montech en l’ensemble de son meilleur joueur parti renforcer la pré-régionale.Chez nous: Florian (746), Gaston (606), Bernard (806), et Guillaume Marandon (630). A Montech: François Ponthieu (848), Jérome Fraudet (764), Ung Borath (748), et Franck Sanchis (804), léger avantage pour Montech. Sur le terrain voyons: Florian dans un jour “sans” fait 0 malgré un match face à Ung qu’il menait 2/0 et qu’il balance à coups de parpins comme il sait le faire quand il perd le fil du jeu. Même résultat pour Bernard en manque de bonnes sensations; et tous 2 ne font pas mieux en double perdu 1/3.Guillaume traverse les 2 premiers matchs, sans prendre le moindre set, mais termine la rencontre avec une perf à 100pts, face à Jérome. J’ai gardé le meilleur pour la fin, c’est Gaston auteur de 2 perfs: 1 à 150, et l’autre à 200pts, qui a montré une belle détermination, à une semaine de sa montée en R1, c’est le bon moment. Enfin Guillaume et Gaston perdent leur double 3/0. Défaite très logique, avec 2 joueurs démotivés ça fait 50% de l’équipe c’est beaucoup. Prochaine rencontre Beaupuy, il va falloir avoir une autre attitude pour jouer le maintien sereinement Le Président, Bernard Gontrand.
  • Les Equipes 4 en D2 et 5 en D3 se déplaçaient dimanche à Caussade pour la 1ere journée de la Phase 2. Equipe 4 : Jonathan500, Hugo 500, Henri-Pierre 551 et Jean-Philippe 531. Caussade 7: Jeremy Cuquel 543, Dorian Poughon 525, Noah Duteil-Tayssie 581 et Léo Lapajon 547. Les deux équipes se Neutralisent jusqu’aux doubles! Avec 2 victoires des anciens et deux défaites des jeunes. 4 à 4 Le double 1, HP/JPP gagne alors que la paire hugo/Jonathan s’incline.5/5 A la reprise, Hugo et Jonathan s’inclinent encore. 7/5 pour eux. C’est au tour d’Henri-Pierre et JP: Henri-pierre ne parvient pas à venir à bout de Jérémy Cuquel alors que JP s’impose face à Dorian. 8/6. Les derniers match sont cruciaux: Les jeunes s’accrochent mais ne parviennent pas à s’imposer. Jonathan écoute bien les consignes du coach Périg mais s’incline à la belle 11 à 9 ! HP gagne facilement Dorian 3 à 1 et JP s’impose dans la douleur après un petit relâchement face à Jérémy. Nous nous inclinons 10 à 8. Jean-Philippe fait 4 + le double, Henri-Pierre fait 3 + le double . Jonathan fait 0 mais s’est bien reconcentré après les doubles, l’entrainement va payer. Hugo fait 0 , il a gagné plusieurs sets mais était à cour de jambes dans les fins de matchs. 
  • Equipe 5 Merci à Perig qui a fait le déplacement un dimanche matin et nous a bien aider ! Chez nous: Thomas Vignaux, Shun Delagado, Mattéo Guerin et entré en piste pour son premier match en compétition d’ Anthony Fergere, tous 500. Caussade 8: Hervé Marmande 500, Maxence Palach 531, Mathieu Cazeles 500 et Alexy Flaujaguet 533. Mattéo fait 2 et tous les autres font 1 victoire. Défaite 13 à 5. Il y avait en face un jeune avec un picot qui a fait mal à tout le monde, sans ça, la rencontre aurait été plus équilibré!
  • Equipe 6 en D3 contre Montech. Composition de l’équipe : Cerles Gaëtan, Dusseau Guillaume, Séguéla Mattéo, Verdier Jean-Pierre. Je tiens tout d’abord à souhaiter la bienvenue de deux nouveaux membres dans l’équipe 6 Jean-Pierre et Gaëtan. Ce dimanche notre équipe à reçu Montech. 18 Matchs ont été disputé, seuls 3gagnés deux par Guillaume et l’autre par Gaëtan qui est très prometteur. Résultat : Ne peut que faire mieux !!! LOL Guillaume n’a pas trop râlé, peut-être un petit mieux pour l’année 2019 !!!! Par contre Mattéo a lâché prise, courage ça ira mieux les prochaines rencontres!!!! Et pour finir bonne et heureuse année à tous et surtout la santé !!!!! Sandrine Galy, capitaine de l’équipe 6 en D3.