Les membres du bureau:
- Président: Bernard Gontrand
- Vice-Président: Périg Josset
- Secrétaire: Jean-Philippe Plantade
- Secrétaire adjoint: Carole Dumons
- Trésorier: Steve Perrier
- Trésorier adjoint: Luc Porcellini
- Membres: Sandrine Galy, Jean-Pierre Verdier, Morgan Cord’homme, Anthony Fergère, Sébastien Guerrero, Anthony Aubaret, Ingrid Bernard, David Vautier
Entraîneur:
Damien Albert-Blanc professionnel diplômé DEJEPS
Historique:
En 1946, le comité d’entreprise la compagnie française des métaux, crée une association, sous le titre Club Métallurgiste Castelsarrasinois, un club sportif, qui a pour but la pratique de l’Education physique, la préparation militaire, et les sports.
Le 5 juin 1950, une section « tennis de table » apparaît au sein du club Métallurgiste Castelsarrasinois, et le 1er président Antoine Messegué entre en fonction.
Le 11 mai 1993 le CMC devient le Club athlétique Castelsarrasinois tennis de table avec à sa tête Eric Cancho. Puis les années qui suivirent, après un rapprochement avec le club de Lavit, une absorption de ce dernier conduit à la nouvelle et actuelle dénomination Castel-Lavit tennis de table.
Ces 20 dernières années de nombreux jeunes licenciés ont atteint un niveau régional, voir National pour Romain Barth, Guillaume Carbou, Romain Ioualalem, et Cédric Champié qui se sont hissés en quart de finale des championnats de France cadets de l’époque, sous l’impulsion de Xavier Decool alors président.
Aujourd’hui le club est résolument tourné vers la formation de jeunes pongistes de bons niveaux, séparés en 3 catégories et entraînés par Damien Albert-Blanc professionnel diplômé du DEJEPS, les ambitions sont clairement définies. La pratique du tennis de table en loisir, et le développement vers les féminines sont aussi des priorités de notre action sportive .
Descriptif:
Le tennis de table se pratique salle N6 au stade de rugby de Castelsarrasin. 23 tables sont disponibles. Une moyenne sur les 3 dernières années de 50 licenciés dont 75 % sont des jeunes de moins de 18 ans avec une progression sensible cette saison avec 62 licenciés dont 6 féminines. Les 3 quarts des joueurs sont en compétition.