Projet sur 4 ans

PROJET DE DEVELOPPEMENT CASTEL-LAVIT TT : 2020-2024 (Olympiade)

A télécharger en cliquant sur ce lien.

1 : HISTORIQUE

En 1946, le comité d’entreprise la compagnie française des métaux, crée une association, sous le titre Club Métallurgiste Castelsarrasinois, un club sportif, qui a pour but la pratique de l’Education physique, la préparation militaire, et les sports.

Le 5 juin 1950, une section « tennis de table » apparaît au sein du club Métallurgiste Castelsarrasinois, et le 1er président Antoine Messegué entre en fonction.

Le 11 mai 1993 le CMC devient le Club Athlétique Castelsarrasinois tennis de table avec à sa tête Eric Cancho. Puis les années qui suivirent, après un rapprochement avec le club de Lavit, une absorption de ce dernier conduit à la nouvelle et actuelle dénomination Castel-Lavit tennis de table, sous la direction de Guy Chincholle.

Ces 20 dernières années de nombreux jeunes licenciés ont atteint un niveau régional, voir national pour Romain Barth, et Guillaume Carbou. Ces derniers associés à Cédric Champié et Romain Ioualalem se sont hissés en quart de finale des championnats de France Cadets de l’époque, sous l’impulsion de Xavier Decool alors président. Au plus fort de son mandat Xavier a pu licencier jusqu’à 100 personnes l’or d’une même saison.

Puis une lente érosion du nombre de licenciés s’est faite au sein du club. De 100, le club a chuté jusqu’à 42 licenciés, que s’est-il passé ?

Après 20 ans de bons et loyaux services, et avec une gestion financière saine, Xavier Decool a transmis le 26 mai 2018 le flambeau à son successeur Bernard Gontrand, actuel président.

2 : LE CONSTAT

Au plus fort de l’activité du club, Xavier, ingénieur Informatique à Toulouse, avait su ramener sur Castelsarrasin un nombre important de jeunes licenciés de bon niveau qui ont permis à l’équipe 1 de l’époque d’atteindre le niveau pré-National et il s’en est fallu de peu pour la montée en Nationale 3. Puis la quasi-totalité de ces jeunes ont quitté le club, sans pour autant reprendre une licence de tennis de table ailleurs. La situation géographique de Castelsarrasin, ne favorisant pas la venue naturelle de joueurs de bons niveaux, il a fallu se rendre à l’évidence, le renouvellement des licenciés ne pourraient se faire qu’en se tournant vers les plus jeunes. Quand Bernard Gontrand a repris les destinées du club, les bénévoles ne se bousculaient pas vraiment pour dynamiser le club.

 3 : POURQUOI UN PROJET

A partir de l’assemblée générale de 2018, le président en exercice a tenté avec son prédécesseur de lister les nombreuses tâches à effectuer sur une saison complète. Il y en a eu 52.

En suivant, et suite à ce constat, il créé un bureau de 10 membres, chargé d’assumer avec les disponibilités de chacun l’ensemble des responsabilités administratives et sportives. Les 2 dernières saisons sous la responsabilité de Xavier il avait été décidé de passer une convention avec le comité départemental du 82 de tennis de table, pour bénéficier de l’intervention 4h par semaine d’un jeune entraîneur en formation DEJEPS : Damien Albert-Blanc. Son intervention au sein du club a permis aux plus jeunes recrues (rencontrées l’or du forum des associations de la Ville de Castelsarrasin, le 1er week-end de septembre), de découvrir tous les aspects de cette discipline (ludique, mais aussi technique, tactique…), la marche en avant était engagée.

Au fur et à mesure que de nouveaux bénévoles acceptaient de rentrer en responsabilité, le nouveau président très motivé par la venue d’un public jeune au club, a pris la décision de créer en septembre 2019 une école de tennis de table structurée par niveau, toujours accompagné de Damien comme intervenant professionnel, également aidé de relanceurs bénévoles du club, et de Périg Josset entraîneur fédéral.

Une question taraude le nouveau président : comment fidéliser les licenciés d’une saison à l’autre ? Depuis 10 ans, ceux sont plus de 40% des licenciés qui quittent l’association en fin de saison, provoquant la descente régulière des effectifs.

Une première discussion de bureau (octobre 2019), permet de jeter les bases du futur développement. Augmentation du nombre de créneau, amélioration de la qualité des entraînements (l’entraîneur Damien y est très favorable), multiplication des contacts vers les instances communales (Mairie), et vers l’académie de Montauban.

Début janvier 2019, plusieurs réunions se sont déroulées avec l’académie de Castelsarrasin. En février 2019, les représentants de l’enseignement en Tarn et Garonne, réunis avec le président du comité départemental de tennis de table, ne trouveront pas de points d’accord nous permettant d’intervenir dans le cadre « purement scolaire ». Mais le découragement ne faisant pas partie de l’ADN des dirigeants du club de Castel-Lavit, une nouvelle démarche est entreprise auprès de l’adjoint au sport de la Mairie de Castelsarrasin : Mr Éric Koslowski en mars 2019.

Le Président exprime son souhait de faire découvrir le tennis de table auprès des écoles primaires publiques de la commune (7 écoles), l’adjoint aux sports y est très favorable, et suggère à Mr Gontrand d’intervenir dans le cadre périscolaire ; lui promettant un accompagnement technique et financier : dotation pour acheter les raquettes et balles pour les initiations auprès du jeune public ; indemniser les intervenants ; et mettre au service de notre association une logistique technique municipale pour  déplacer les tables d’une école à l’autre. Entre mai et juin 2019, nous faisons un galop d’essai dans 2 écoles primaires. Nous sommes 4 intervenants du club, 4 fois par semaine de 16h à 17h30 ; même si parfois les enfants de 7 à 11 ans sont un peu agités en fin d’après-midi, les réactions de leur part sont déjà positives.

Après avoir constaté rapidement le bienfait des interventions de notre entraineur Damien auprès des jeunes, nous décidons, début septembre 2019, d’augmenter le nombre d’heures d’intervention de Damien au club : nous passons de 4 à 7 heures. De ce fait, les premiers jeunes du Périscolaire prennent la licence au club : Thomas Plantade meilleur jeune d’un club voisin (Malause), nous rejoins en 2016, et au contact de Damien réussi à prendre 800 points en prévision juin 2021. Une augmentation sensible du montant des licences va nous permettre de financer les heures supplémentaires de Damien. Les entraînements structurés par niveaux s’organisent :

Le mercredi après-midi de 15h30 à 19h30, 3 niveaux : débutants loisirs, perfectionnements, et espoirs. Le mercredi soir les adultes de 20h30 à 22h30 sont en autonomie. Le vendredi de 18hà 19h création d’un groupe « vers le haut niveau », et de 20h30 à 22h30 tous public, en essayant de travailler par niveaux (adultes et enfants) dans 2 groupes distincts.

Les résultats sportifs ne tardent pas à venir : à titre individuel montée de plusieurs jeunes en régional 1, de Clément Bertrand en Pré-Nationale, et de Thomas Plantade en Nationale 2. Ingrid Bernard devient championne départementale sénior. En championnat par équipe la 1 en régionale 3 accède à la régionale 2, et la 2 monte de pré-Régionale, à régionale 4. Fin de saison 2019, nous avons 20 licenciés de plus que la fin de saison précédente, de 42, nous passons à 62. Et pourtant la fin de saison a été depuis mars 2020 stoppée nette (compétition) par la pandémie de la COVID19. Mais début juin nous avons repris le chemin des entraînements en multipliant les créneaux : 9 de 1.3h par semaine, et en ouvrant le club gratuitement aux copains et amis de licenciés stoppés dans leur activité sportive (autres que le tennis de table) ; nous avons également prolongé la saison d’un mois supplémentaire en la terminant par 2 petits tournois de détente la dernière semaine.

Bilan : plusieurs licenciés de clubs voisins ont demandé la mutation ordinaire pour nous rejoindre, des papa, frères, sœurs et amis de licenciés nous promettent leur adhésion à la rentrée prochaine, nous verrons bien…

4 : AMBITIONS DU CLUB ET OBJECTIFS

Les ambitions du club s’éclaircissent maintenant : Nous avons l’intention d’ici 2 ans de dépasser la centaine de licenciés, avec 70 à 80% de moins de 18 ans, de devenir un club sur qui compter en Occitanie.

De fidéliser un maximum de joueurs en fin de saison, de garder le pied sur la qualité des entraînements pour amener chacune et chacun au meilleur niveau qu’il espère.

Nous cherchons à renforcer notre structure d’entraînement du club, et former un jeune jusqu’au DEJEPS à partir de septembre 2021.

Nous sommes extrêmement attachés à la bonne ambiance au sein du club (notre ADN), et nous prévoyons des actions très précises pour rapprocher les licenciés, et les familles : soirée black-ping, voyage de week-end de Pentecôte d’agrément, et tournoi happy-ping de fin de saison.

Nous allons nous tourner également vers le public sénior et loisir en proposant d’ici 2 ans aux 5 associations d’animation des quartiers de la ville de Castelsarrasin, des 2 associations séniors un tournoi de découverte de notre discipline, et des entraînements spécifiques dirigés vers ce public.

Les objectifs :  à titre individuel amener un maximum de jeunes au niveau régionale 1, puis pré-Nationale, Nationale 2, et 1, avec à moyen ou long terme des joueurs numérotés (plus de 2000pts). En équipe : une équipe 1 en Nationale 3, mais à long terme forcément. Et surtout conserver la bonne ambiance et la convivialité coute que coute.

5 : LA NOUVELLE ORGANISATION A PARTIR DE JANVIER 2021

Pour amener à bon port notre projet de développement sur 4 ans, une nouvelle organisation des bénévoles membres du bureau est indispensable. A cet effet nous allons créer 3 grandes commissions de travail, présidées chacune par 3 responsables majeurs :

Commission communication et animation :

Modification administrative du club : préparation assemblée générale extraordinaire et constitutive du samedi 5 juin 2021 : changement nom association, changement logo, refonte des statuts, écriture charte et règlement intérieurs.

Animations du club : soirée black-ping, voyage annuel de Pentecôte, tournoi Happy-ping

Communication : interne (site, mail, sms, Be-Sport), et externe : presse locale, régionale, nationale ; vers les instances sportives (CD 82, ligue Occitanie, FFTT), vers les écoles, mairie, associations d’animations de quartiers, les séniors.

Commission finances et matérielle :

Suivi trésorerie et comptabilité, dossiers sponsors (clôture dossier, démarchage, date buttoir).

Dossiers de subventions (listing complet des organismes à contacter, et date buttoir pour les déposer.

Renouvellement matériel : maillots shorts, et vestes, tables, panneaux publicitaires, objets publicitaires, cartes de visites) ; entretien matériel et locaux (tables séparations, local de rangement, club-house)

Dossier jeune formation DEJEPS

Commission sportive :

Suivi travail Damien, formation jeune vers le DEJEPS, les entraînements (horaires, catégorie de joueurs, les niveaux sportifs…) ; les objectifs sportifs par équipe, et individuel, en fonction des licenciés ; les objectifs de développement du nombre de licenciés ; les relations avec le Périscolaire ; la commission de discipline (en cas de besoin)

6 : LE PROJET DE DEVELOPPEMENT SUR 4 ANS (2020-2024)

En dehors des compétitions initiées par la FFTT (championnat par équipe, tour de critérium, finales par classement, journée féminine)), et les tournois homologués régionaux ou nationaux ; voici le programme du CAC TT.

Février 2020 : nous décidons avec le soutien du CD82, de monter un dossier de subvention auprès de  l’ANS (Agence Nationale du sport), pour aider au financement du développement du tennis de table  auprès des 6/11 ans de la commune de Castelsarrasin. L’ANS retient notre dossier et nous octroi une  subvention de 1500€ fin juin.

 Fin août 2020 : l’or de notre réunion de bureau, préparatrice pour la saison à venir nous jetons les  bases de notre future organisation.

Henri-Pierre Perramond enseignant et doué en informatique, de retour au club, nous propose de gérer  notre site, pour lui donner une 2ème jeunesse, et surtout devenir la vitrine de notre futur projet.

Nous décidons également d’augmenter le nombre d’heures d’entraînement de 7 à 9h pour Damien,  ce sera le lundi de 19h à 21h. Pour « celles et ceux qui aspirent à aller vers le haut niveau », un créneau  basé sur la motivation à chercher à se dépasser en permanence (le créneau similaire la saison  précédente avait attiré trop de volontaires, mais qui ne s’investissaient pas correctement pour la  plupart.

Nous allons être davantage vigilant. Cette saison nous allons « mettre le paquet » sur les écoles  primaires publiques auprès des enfants de 6 à 11 ans : de CP à CM2. La pandémie de la COVID19, ayant  provoqué l’annulation pure et simple du forum des associations (qui nous apporte autour de 15 à 20  licenciés tous les ans), nous oblige à trouver de nouvelles solutions pour nous faire connaître auprès  de la jeunesse Castelsarrasinoise. La subvention de l’ANS tombe à point nommé. Avec un complément  prélevé sur la trésorerie du club (saine à cette date), nous décidons d’acheter 7 tables de ping-pong,  des raquettes et des balles, pour offrir aux 7 écoles primaires publiques de Castelsarrasin. Les enfants  pourront ainsi pendant les récréations se familiariser avec cette nouvelle discipline.

La mairie de Castelsarrasin nous soutien dans cette démarche, et Mr le Maire, accompagné des  adjoints aux sports, à la vie scolaire et à l’aide sociale, nous aident à promotionner le tennis de table  dans les écoles concernées en présence de la presse locale (La Dépêche et le petit journal). Une  démarche similaire est effectuée vers la seule école primaire privée de la commune.

Depuis début novembre, la pandémie nous contraint au confinement jusqu’à quand ? En attendant les  entraînements et les compétitions sont à l’arrêt ; les enfants du Périscolaire motivés pour nous  rejoindre au club, ne peuvent effectuer la démarche. Au 1er novembre nous sommes 71 licenciés, et  une dizaine de dossiers en cours ; nous allons devoir patienter.

L’assemblée  générale  du  24  octobre  2020  en  visio-conférence,  permet  l’élection  de  Morgan  Cord’homme au poste de Vice-Président. Ce dernier aura en charge en particulier la réalisation des  dossiers de subvention, il prévoit également d’effectuer avec Jean-Pierre Verdier (membre du bureau),  une formation d’entraineur de club ; Le nouveau bureau est composé de 14 membres, dont les 8  capitaines d’équipe.

La soirée de détente le « black-Ping » prévu le samedi 19 décembre sera reportée.

Saison 2020-2021 : 

En janvier 2021 : 3 de nos licenciés adultes vont s’engager dans une formation entraîneur bénévole au  club, ils complèteront l’équipe entraîneur régional et fédéral déjà existante.

Les actions vers le Périscolaire sont prévues hors vacances scolaire, pour toutes les écoles primaires  publique et privée de la commune de Castelsarrasin :

Les écoles sont : Notre Dame, Sabine Sicaud, Les Cloutiers, Jules Ferry, Marie-Curry, Louis Sicre, Ducau  et Courbieu. 5 Intervenants (Damien, Ingrid, Jean-Pierre, Morgan et Bernard) interviendront 5 fois par  semaine à tour de rôle, pour encadrer les jeunes de 6 à 11 ans ; à chaque fin de cycle (trimestre), tous  les enfants ayant participé aux activités de tennis de table se verront remettre individuellement, une  médaille d’encouragement par les responsables du club ; la presse et les élues locaux seront invités.

Dans le courant du premier trimestre un « tour de critérium jeune départemental » sera organisé sur  Castelsarrasin, ainsi qu’une coupe Davis départementale pour les 7/18 ans (de poussin à junior).

Le week-end du 22 au 24 mai (Pentecôte), sortie pendant 3 jours en pension complète dans les  Pyrénées, pour les licenciés et leur famille.

Le 5 juin 2021 : après-midi et soir, se déroulera l’assemblée générale extraordinaire et constitutive du  club de tennis de table.

Avec la disparition de son activité pongiste sur la commune de Lavit de Lomagne, le club fait peau  neuve et change de nom pour devenir : CAC tennis de table (Club athlétique Castelsarrasinois) ; Le club  revient sur ses terres d’origines pour bien s’y consacrer avant de se redéployer sur les terres de  Confluences (communauté de commune), pour une population de 50 000 habitants environ.

Avec ce changement de nom, le club va changer de logo, revisiter ses statuts, créer une charte  déontologique, et un règlement intérieur.

Le président actuel souhaite partager à cette occasion la responsabilité de cette nouvelle association,  et il lance un appel à candidature pour une co-présidence.

Seront invités à cette AG, la fille du 1er président Fondateur le 5 juin 1950 du club de tennis de table  de Castel : Antoine Messegué qui aurait 107 ans cette année ; nous fêterons les 70 ans d’existence du  club. Vincent Verne compositeur de musique et nouveau licencié au club animera la 1ère partie de la  journée, Steve Perrier notre trésorier quant à lui aura le plaisir de nous faire partager un blind-test  musical des 70 dernières années.

De janvier à juin 2021, de nombreux dossiers de subvention et démarchage vers les nouveaux sponsors  vont  être  entrepris  c’est  tout  naturellement  que  leur  représentant  seront  conviés  à  cette  manifestation, en présence de Mr le Maire des représentants de collectivités locale, départementale  et régionale, et de la presse locale et régionale. Un apéritif, festif suivi d’un repas préparé par les  familles des licenciés (formule Auberge Espagnole), clôturera cette sympathique manifestation.

Le samedi 26 juin : tournoi « Happy-ping ». Tournoi inter-écoles primaire publiques et privées de la  commune  de  Castelsarrasin.  Les  enfants  des  8  écoles  de  6  à  11  ans  seront  invités ;  nous  récompenseront les meilleurs jeunes par tranche d’âge fille ou garçon, et nous remettrons un trophée  spécial pour l’école la mieux représentée.

Parallèlement à cette compétition un autre tournoi sera organisé dans la 2ème salle du stade Alary de  Castelsarrasin, pour les licenciés et non-licenciés de 12 à 90 ans de la région Occitanie.

Pendant les vacances scolaires, nous organisons un stage de perfectionnement de 3 jours destiné à  tous les licenciés enfants et adultes, qui souhaitent progresser plus rapidement. Ce stage est encadré  par Damien Albert-Blanc aidé de relanceurs de qualité (5 stages par an).

Saison 2021-2022 

La formation d’un jeune licencié au diplôme d’état, le DEJEPS (sur 3 ans), en relation avec le CREPS de  Montpellier, va nous permettre de fixer au club un entraîneur professionnel, pour permettre à notre  association de se déployer dans les années à venir sur tout le territoire de Terre de Confluences.

Le programme Périscolaire engagé fin de la saison 2019, va se poursuivre normalement, avec tout  début septembre la traditionnelle participation au forum des associations de la Ville de Castelsarrasin.

Une démarche promotionnelle vers les 2 associations séniors, et les 5 associations d’animation des  quartiers de la commune de Castelsarrasin, sera engagé de début septembre au 15 octobre, un tournoi  amical de découverte du tennis de table en loisir a la mi-octobre permettra à ce public adulte loisir, de  s’intéresser à notre activité. Un nouveau créneau le mercredi de 14h à 15h30 sera destiné à ce public  en particulier.

Mi-décembre : notre Entraîneur (externe) Damien Albert-Blanc, associé à Fabrice Freche (entraîneur  également), organiseront une soirée Black-Ping : une décoration fluorée de la salle de tennis de table,  une musique d’ambiance, une animation au micro dynamique, le tout plongé dans le noir, permettra  à tous les joueurs présents licenciés et non-licenciés de se détendre, de s’amuser autour d’un tournoi  amical original. Le tournoi étant précédé par un repas-debout formule auberge espagnole. Cette soirée  permettra aux personnes présente de se lier d’amitié, moment privilégier pour entretenir et cultiver  la convivialité au club.

La 2ème partie de saison : En dehors des compétitions officielles de notre fédération auxquelles tous  nos licenciés compétiteurs y participent, nous prévoirons un tour de critérium départemental jeune,  ainsi qu’une coupe-Davis jeune à Castelsarrasin dans le courant du 1er trimestre 2022.

Le voyage de Pentecôte nous permettra une fois de plus de passer 3 jours ensemble en dehors du  tennis de table.

L’assemblée générale ordinaire sera organisé début juin et, à la fin du même mois, un nouveau tournoi  Happy-ping rassemblera de nouveau les 8 écoles primaires de la commune, ainsi que le 2ème tournoi  interne avec les licenciés et non-licenciés amateurs de tennis de table de la région Occitanie.

Les 5 stages pendant les vacances scolaires seront organisés comme toutes les saisons, en présence  des entraîneurs professionnels, et des relanceurs disponibles.

Saison 2022-2023 

19 août 2022 : Initiation Espace Ados mairie de Castelsarrasin de 10h à 15h

5 stages de perfectionnement de tennis de tables sur 3 jours : dernière semaine d’août 2022, à la Toussaint 2022, à Noel 2022, aux vacances de février 2023, et à Pâques 2023.

Pendant toute la période scolaire, intervention chaque trimestre dans 3 écoles élémentaires de la commune de Castelsarrasin (différentes chaque trimestre) dans le cadre des activités Périscolaire (de 16h à 17h30) impulsées par la mairie.

Le Samedi 3 septembre 2022: Stage gratuit le matin offert à tous les élèves des 8 écoles élémentaires de Castelsarrasin des CP au CM2 ; l’après-midi compétition sous forme de jeux pour les CP, CE1 et CE2 ; et tournoi pour les CM1 et CM2 .

Même jour tournoi Co’ping l’après-midi en Coupe-Davis (1 licencié invite 1 non-licencié) ; en fin de journée récompenses et gouters pour tous les participants.

Samedi 11 septembre 2022: Forum des Associations ; le CAC TT y tiendra un stand d’information au stade Alary, et encadrera une animation extérieure toute la journée.

Samedi 17 septembre 2022: salle 6 du stade Alary, stage destiné aux adultes du club (et clubs voisins) ; les cadets et juniors du club pourront y participer.

Même jour  salle N5: Initiation et  Tournoi gratuit offert aux membres des 6 associations d’animations de quartiers et séniors de Castelsarrasin : de 14h à 18h ; à 17h montée descente géante avec les adultes qui participent au stage depuis le matin ; 18h apéritif convivial entre tous les participants.

Du 12 au 21 septembre 2022: Organisation du Premier Pas Pongiste de l’école élémentaire Simone Veil, pour 103 élèves de CE2 à CM2.

Organisation Créneau 1.3h par semaine :Sport Adapté avec L’association AGERIS, à partir du 20 septembre 2022.

Intervention au sein du collège Jean de Prades (conventions signées avec le collège et l’association sportive) : 3h par semaine sur 4 créneaux, et en cours d’EPS (ponctuellement).

Vendredi 16 et Samedi 17 décembre 2022: Organisation de 2 tournois Black-Ping par notre entraîneur professionnel : Damien Albert-Blanc.

11 Février 2023 : Organisation de notre 1er tournoi Régional Homologué au Gymnase Flamens de Castelsarrasin.

Le 29 avril 2023 : Organisation du 2ème Bernard Jeu du club

Le 20 mai 2023 : 5ème tournoi HAPPY-PING des 8 écoles élémentaires de la Commune de Castelsarrasin.

Le 10 juin 2023: Journée détente du club (en dehors du tennis de table) ; balade en canoë et pique-nique, ou autres propositions.

Le 24 juin 2023: Assemblée Générale Ordinaire, et repas-grillade le soir.

Programme de développement saison 2023 2024

Ping en école élémentaire : avec la disparition du périscolaire, le CAC va fournir une table supplémentaire à chaque école élémentaire de Castelsarrasin, en échange les directeurs et directrices de ces établissements accepteront de distribuer aux élèves les flyers du CAC (journée porte-ouvertes, stages etc…)
Forums des associations : mardi 5 septembre à l’intérieur de l’école élémentaire de Notre Dame à Castelsarrasin ( démo, et prises de licences directe auprès des familles) ; samedi 9 septembre au forum des associations de la ville de Castels sarrasin : information sur la vie du club et contacts pour inviter les personnes intéressées aux entraînements du club.
Création de cours tennis de table pendant les cours d’EPS, en relation avec l’inspection d’académie, et l’école élémentaire Simone Veil de Castelsarrasin au début du 1er trimestre : 8 séances d’1h30. Création de 3 créneaux spécifiques le mercredi matin de 9h à 12h salle N6 au stade Alary destiné aux élèves des écoles élémentaires uniquement (8 écoles de la commune, et les écoles élémentaires des communes voisines).

En collaboration avec l’AS section tennis de table du collège Jean de Prades : 4 interventions par semaines de 45mn pour 12 élèves chaque fois : soit 48 élèves initiés au tennis de table. Préparation du dossier : sport tennis de table pendant les heures scolaires, pour des élèves intéressés par la pratique du tennis de table. (dossier en préparation pour 2024.
2 journées porte-ouvertes : les samedis 16 septembre 2023, et 6 janvier 2024. La communication pour ces 2 journées : distribution de flyers à la sortie des classes des 2 collèges de la commune de Castelsarrasin, et des 8 écoles élémentaires de Castelsarrasin. D’autres flyers seront distribués dans les commerces locaux, et dans les communes avoisinantes.
6ème tournoi HAPPY-PING des 8 écoles élémentaires de Castelsarrasin, samedi 25 mai 2024
Mise en place de 4 créneaux d’1h30 par semaine de séances individualisées pour 16 licenciés sélectionnés pour leur progression, leur sérieux pendant les entraînements, et leur envie de s’investir encore plus. (Avec l’accord des parents)

Tournoi interne avant chaque vacance scolaire, et tournoi coupe-davis la veille de notre 2ème tournoi régional ; Tournoi Bernard Jeu samedi 16 décembre, et tournoi des familles samedi 29 juin en clôture de la saison, pour créer du lien entre les licenciés et les familles.
Vers le haut niveau : intégration du jeune Nino Morières (7 ans) champion régional poussin de tennis de table mai 2023, dans le groupe détection de la LOTT. Participation de poussins et benjamins 1 du CACTT au tournoi de détection régional du 12 janvier 2024. Le CAC a postulé pour l’organisation du top régional poussin et benjamin 1, le 30 mars 2024. Intégration du jeune Chahine Ben Abdelhadi au centre régional d’entraînement à Auch.

L’entraînement professionnel Damien Albert-Blanc ayant quitté le club en fin de saison dernière, une nouvelle équipe se met en place : Romain Grangier et Pierre Pichard entraîneurs DEJEPS au TT Passageois, Cyril Georges entraîneur DEJEPS à l’US Montauban, Guillaume Dusseau BPJEPS du CAC TT ainsi que Périg Josset entraîneur Fédéral ; et les entraîneurs bénévoles du club : Bernard Gontrand, Anthony Aubaret, JP Verdier, Dominique Barras et Morgan Cord’homme. Cette équipe d’entraîneurs composée de 10 éléments va nous permettre d’entraîner tous les niveaux, et d’amener le plus possible de joueurs vers le haut niveau.

Pour accompagner ce développement sportif, 3 commissions ont été créé, en vus de consolider la structure CAC TT. Morgan Cord’homme présidera la commission Administrative et financière ; Bernard Gontrand la commission sportive, développement et communication ; David Callabat présidera quant à lui, la commission évènementielle (lotos, voyage, tournoi des familles, Bernard jeu, soirée black-ping etc….).

 LA MOBILISATION GENERALE DES BENEVOLES, et entraîneurs au club, nouvellement dénommé : CAC TT (Club Athlétique Castelsarrasinois de tennis de table), est indispensable, pour réussir cette entreprise sportive.

Secured By miniOrange